top of page

Organisez une Garden Party bohème et chic au Château de Quenet


Le beau temps revient à grand pas et les températures sont à la hausse. A cette occasion, l’équipe du Château de Quenet vous propose d’organiser une Garden Party avec vos collaborateurs, afin de pouvoir profiter d’un moment convivial et de détente.


Dans cet article, nous vous présentons nos meilleures idées pour l’organisation d’une Garden Party bohème et chic dans un lieu de réception exceptionnel : le Château de Quenet, situé près de Conches-en-Ouche, en Normandie.



Un lieu de réception unique en Normandie pour votre Garden Party


Le choix du lieu est très important pour votre événement puisqu’il est le point central de celui-ci. C’est pourquoi nous vous suggérons le Château de Quenet, avec son cadre magique et idéal pour une Garden Party bohème et chic.


Entouré de son magnifique parc arboré de 10 hectares, cette bâtisse est adaptée pour tous vos événements professionnels.



La mise en place d’une décoration bohème et chic pour votre Garden Party


La décoration est l’un des points fondamentaux dans l’organisation d’une Garden Party. En effet, elle permet de créer un univers bien précis et offre une atmosphère décontractée à vos collaborateurs.


Afin de respecter le concept du bohème et chic, nous avons quelques suggestions pour vous. Tout d’abord, nous vous préconisons d’utiliser du mobilier et une décoration aux couleurs beige, crème, blanc, terracotta et pastel, des coloris doux et adaptés à la thématique.


Vos assises doivent être à la fois décontractées et élégantes. Parmi les choix qui s’offrent à vous : des fauteuils suspendus, des bancs en bois, des palettes, du mobilier en rotin ou encore diverses caisses en bois, disposées à plusieurs endroits du lieu. Quelques assises basses peuvent également être installées, afin de créer un espace détente pour les petits et les grands. Vous pourrez y ajouter des couvertures et des plaids pour encore plus de confort.


Concernant les chaises et les bancs, nous vous suggérons d’installer quelques petits coussins colorés, de formes et de taille distinctes ainsi que des petites touches de décoration (rubans, fleurs, accessoires pour les dossiers…).


Dans la continuité de la décoration, vous allez pouvoir faire preuve de créativité à l’aide des arbres présents dans le parc du Château de Quenet. Vous pourrez en effet y installer des guirlandes lumineuses, des lanternes, des cages à oiseaux suspendues, des rideaux bohèmes, des fanions, des attrape-rêves ou encore des ballons lumineux.


Enfin, libre à vous d’installer un chapiteau, afin d’apporter une touche supplémentaire de convivialité. A l’entrée, un plan du lieu peut être le bienvenu, décoré de lierres…


Bien choisir la présentation de sa table pour une Garden Party à la fois bohème et chic


Les arts de la table ont également leur importance dans l’organisation de votre Garden Party. Ils apporteront une décoration supplémentaire à votre événement et sont indispensables afin de plonger vos convives dans l’univers que vous aurez sélectionné.


Pour votre Garden Party bohème et chic au Château de Quenet, nous vous suggérons donc de sélectionner une charmante table en bois, accessoirisée d’une ravissante vaisselle en verre et de couverts dorés ou en bois.


Concernant les autres décorations de table, nous vous recommandons d’ajouter des éléments floraux, des vases, des bougeoirs et chandeliers ou encore des cadres photos. Aussi, les nappes en dentelle et les dessous de table viendront accompagner ces accessoires pour votre table de réception.



Comment se restaurer lors d’une Garden Party bohème et chic ?


Pour la partie traiteur, nous vous préconisons de mettre en place un buffet géant et chaleureux, afin que chacun puisse se servir dès lors qu’il le souhaite. Le buffet peut être constitué de divers éléments de décoration telles que des bottes de foin et des planches en bois. Cela permettra ainsi de mettre à disposition plusieurs boissons.


Divers espaces sont à prévoir : un bar à jus et à cocktails avec des boissons colorées et des pailles écoresponsables, des panières de fruits, des planches de fromage et de charcuterie, des mignardises à la fois sucrées et salées ou encore des verrines pour l’entrée, constituées de plusieurs spécialités normandes.


Nos animations pour votre Garden Party bohème et chic au Château de Quenet, en Normandie


La dernière étape de votre organisation concerne les activités présentes lors de votre événement. Ces animations sont une valeur ajoutée à votre Garden Party et permettront d’apporter une touche à la fois festive et chaleureuse.


Nous vous proposons donc diverses animations tout au long de la journée : atelier floral, atelier cuisine, fresque collaborative en extérieur, jeux en bois, atelier créatif…


Enfin, un fond musical est à privilégier, afin de permettre une atmosphère douce, calme, chaleureuse et agréable pour vos convives.





Nos suggestions vous ont convaincues ? Notre équipe sera ravie de vous accompagner dans l’organisation de votre Garden Party bohème et chic au Château de Quenet !



L’équipe du Château de Quenet

07 85 84 84 73

chateaudequenet@gmail.com


Comentarios


bottom of page